Qui est docteur K ?

Quelques informations sur ce site

Ce site est pour ceux qui ont du mal à parler de leur souffrance. Ceux qui souffrent, mais qui n'arrivent pas à trouver une écoute réellement compatissante. Sur docteur K l'interlocuteur sait, car il a été dans cette même souffrance. Il comprend car il a eu les mêmes difficultés pour trouver les mots justes. 

Témoigner de cette souffrance, c'est la comprendre un peu mieux soi-même et faire comprendre aux autres que la souffrance des soignants est toujours liée aux conditions de travail et non pas à la personne touchée. Elle est programmée et évitable. Elle doit être mieux connue, prise au sérieux et donner lieu à une réflexion en profondeur sur le système de soins, ses acteurs et leurs conditions de vie et de travail.

La souffrance au travail est un sujet d'actualité qui par sa gravité (le nombre des suicides en France est de loin supérieur que celui des victimes d'accident de la route!) mérite d'être débattu publiquement. Lorsque ce problème touche les soignants il revêt une importance encore plus grande, car qui "éteindra le feu si le pompier est malade ?". Habituellement, ceux qui débattent sur ce sujet sont des chercheurs en bonne santé.


Sur docteur K ce sont ceux qui vivent la souffrance de l'intérieur qui s'expriment, car ce sont les vrais experts ...

 

Contact

Follow

  • Facebook

©2017 by Docteur K. Proudly created with Wix.com